Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGE EN CHINE
29 septembre 2013

Dimanche :Jour de repos

 

Et bien non , les Chinois travaillent aujourd'hui, comme ils ont travaillé dimanche dernier !!!!

Le 1 octobre, on commémore la fondation de la République populaire de Chine en 1949, proclamée par Mao Zedong le 1er octobre 1949.

Depuis 2000, la fondation de la  République populaire de chine a accordée deux semaines annuelles de congé.

Une pour le nouvel an chinois et l'autre pour la journée de la fondation de la République de Chine.

Ah j'ai oublié de vous dire une semaine c'est trois jours !!!

Donc pour obtenir une semaine complète , les chinois travaillent deux dimanches.

Bien entendu, ces congés sont pour tous les chinois , donc immaginez 1 milliard de chinois en vacances.

Pour tous les agoraphobes, restez chez vous!!

Sur ce, j'ai laissé mon petit scarabée et sa scaraféee aller travailler.

Et je suis partie au plus grand marché aux puces de chine.

Et oui, je maîtrise le métro, le chinois nettement moins...

Waooouu !! , c'est sure je n'ai jamais vu aussi grand !!!

PIC_0370

 

 PIC_0364

 PIC_0363

PIC_0367

PIC_0366

PIC_0369

Publicité
Publicité
Commentaires
L
whaou ! j'adore !!! on voyage avec toi !!! et dire que mon homme y part le 25 octobre pour 13 jours !!! bisous et profite !!!
VOYAGE EN CHINE
Publicité
Archives
Publicité