Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGE EN CHINE
29 septembre 2013

Balade du samedi

Tout d'abord, pour vous rassurer ....

Quand je vous parlais de pollution à Pékin, le taux de pollution est 300 PM2.5 ce jour.

En France, l'alerte pollution est mise en place à partir de 50 PM10

Petite différence dans l'unité de calcul, il est plus sévère à Pékin, mais quand même...

Je reviens à ce pourquoi je suis venue en Chine, se balader...

Promenade au sein du Millennium Art Museum, où se trouvent diiférentes expositions d'Art et Design (bof...)

PIC_0341

 PIC_0343

Ensuite balade en passant près d'un lac.

Et évidemment petite pause déjeuner

PIC_0346

 PIC_0344

 PIC_0347

PIC_0348

La balade se poursuit dans les Hutongs dont je vous ai dèjà parlé.

Les hutongs :

Fameuses ruelles en briques du vieux Pékin qui abritaient autrefois les habitations traditionnelles des aristocrates.

A la chute de l'Empire, les demeurent furent divisées pour accueillir des familles.

Aujourd'hui une partie a été détruite et l'autre classée.

Ces habitations sont très prisées par les expatriés.

 PIC_0351

 

 

 PIC_0354

 

 PIC_0358

 PIC_0356

PIC_0359

 PIC_0357

Publicité
Publicité
Commentaires
VOYAGE EN CHINE
Publicité
Archives
Publicité