Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGE EN CHINE
15 octobre 2013

Leçon de vie en chine

En general les chinois ne boivent pas en mangeant et s'ils boivent, ils boiront de preference de l'eau chaude. La 1ere fois que je suis allee au restaurant en Chine, je me suis apercue qu'il n'y avait ni eau ni verre sur la table. J'ai alors demande qu'on m'apporte de l'eau et a ma grande surprise la serveuse est revenue avec un pichet d'eau chaude et une tasse. J'ai alors pense que c'etait parce que j'etais a Harbin et que comme il y fait tres froid, les gens preferent boire de l'eau chaude. Mais en fait tous les chinois boivent de l'eau chaude. On peut penser au depart que c'est par mesure d'hygiene, l'eau potable etant tres rare en Chine. Mais en grattant un peu plus loin, j'ai appris que cela etait lie a la medecine chinoise : l'eau chaude previendrait les maux de tete, guerirait les rhums, etc. 

 

Saviez-vous que les bebes chinois ne portaient pas de couches ?

 

 

PIC_0688

 

 

C'est effectivement bien en place en Chine. A chaque arrêt de bus, il y a toujours quelqu'un avec un bébé qui essaye de faire faire ses besoins au bébé dans le caniveau avant de monter dans le bus. Un ami à vu dans une grande surface, une dame faire faire les besoins de son enfant près de l'étal de poissons dans le trou d'évacuation des eaux. Ici personne ne trouve cela déplacé , l'enfant est roi. d'ailleurs dans les bus, ce sont les enfants d'abord qui s'assoie, ensuite les anciens ,les femmes enceintes et ensuite entre un couple homme/femme c'est souvent l'homme qui s'assoie.

 

bonjour a toute voila je reviens de vacances à l'étranger et au retour dans l'avion je vois une petite pitchoune de 16 mois très alaise parfaitement propre a coté de la mienne 21 mois avec sa grosse coucouche.
Je parle un petit peu avec la maman pas française et la elle m'explique qu'ils ne mettent jamais de couche a leur bébé. Si j'ai bien compris ils les mettent au dessus du lavabo et lesbébés font leur besoin automatiquement. Vers les un mois du bébé c parfaitement acquis et le bébé est propre sans aucun forcing c'est comme un reflexe. 

Publicité
Publicité
Commentaires
VOYAGE EN CHINE
Publicité
Archives
Publicité